Les 4 Patagons

Présentation :



Du 4 novembre au 18 décembre Jean Paul, Michel, Jean et Jean Claude vont parcourir la Patagonie chilienne, puis argentine, de Puerto Montt à Punta Arenas. Le parcours se fera en totale autonomie, matériel et nourriture transportés sur les vélos.

mercredi 22 décembre 2010

De l'objectif collectif , au destin individuel.

A notre arrivée au Chili , nous avons bénéficié d'un accueil plus que chaleureux , de la part de la famille , de Daniel et de Claire.
Aussi , avant notre dispersion , puisque les circonstances nous le permettaient , c'est avec un vif plaisir, qu'à notre tour, nous les avons reçus , à Punta Arenas.
Ainsi , samedi soir, nous avons eu la joie de partager , un bon repas , tres convivial , dans la salle a manger du restaurant " La Luna ".
Après une bonne nuit , chacun a préparé ses bagages , pour son nouveau destin .
Jean , comme très souvent , était le premier levé et dès huit heures , comme prévu , il nous faussait compagnie .
L'accolade fut brève mais virile et c'est avec détermination , comme vous pouvez le constater sur la photo , qu'il fonce vers Ushuaia , la nouvelle destination de son choix.
C'est vers 10 heures , que Jean Claude et sa petite famille Chilienne , partaient pour 8 jours de camping , dans le parc de Torres del Paine.
C'est seulement vers 15 heures que Jean Paul et votre serviteur, décollaient pour Santiago.
Nous avons bénéficié de deux journées , vraiment estivales , comme vous pouvez le constater a loisir, sur les photos ci jointes .
Si la flore de cette mégalopole est agréable et tres variée , je n'en dirai pas autant de la faune.....
Hier apres midi , j'ai fait personnellement , la rencontre d'une espèce quasiment invisible et qui pourtant au dire des spécialistes , est en constante prolifération .
Ici , ils les appellent des " Ladrones".
Leur particularité essentielle, est qu'ils sont capables de vous faire les poches, en moins de deux .
C'est ainsi qu'a la sortie du métro , je me suis retrouvé allégé, de ma carte bleue et de quelques milliers de pesos , (ce sont les régalos qui vont en souffrir un peu ).
Un petit coup de fil à " Marie Claire Assistance " et l'essentiel était sauvegardé.
Merci à elle, pour sa disponibilité et son efficacité.

Ceci , est notre derniere communication Chilienne . Nous quittons un pays , ou la durée de l'ensoleillement quotidien , oscille entre 15 et 17 heures.
A Punta Arenas, il ne faisait nuit , qu' à seulement , 23 heures. Nous savons , ce qu'il en est chez nous.
Nous espérons seulement , que les éclairages de Noël , amortiront un peu le choc.

Michel.





























3 commentaires:

  1. Merci Michel, pour tes si sympathiques messages. Dommage avec les ladrones, heureusement que c'était la fin du voyage. A bientôt sous nos cieux pour l'instant plus obscurs. La bise à Jean-Paul et toi et bon retour !

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour dans l'hiver aux deux aventuriers, merci pour les messages. bises d'Australie...
    Denis

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que votre atterrisage en France, à tous les sens du terme, s'est bien passé et que les retrouvailles familiales ont amorti le choc de la transition.
    Nous avons eu un message de Jean annoncant son arrivée à Ushuia le 24, mais nous vous rassurons, le 26 il n'était pas encore de retour à Punta Arenas.
    Pour nous la semaine à Torres del Payne a été vraiment excellente, nous mettrons des photos sur le blog bientôt.

    RépondreSupprimer