Les 4 Patagons

Présentation :



Du 4 novembre au 18 décembre Jean Paul, Michel, Jean et Jean Claude vont parcourir la Patagonie chilienne, puis argentine, de Puerto Montt à Punta Arenas. Le parcours se fera en totale autonomie, matériel et nourriture transportés sur les vélos.

vendredi 26 novembre 2010

O´Higgins...fin de la carretera austral



Avec un jour d´avance sur notre tableau de marche, nous voilà dans la ville du Libertador O´Higgins, grande figure de la création de l´État chilien.Merci à Daniel pour ses conseils éclairés, qu´íl se rassure,aujourd´hui nous avons pris le temps de faire une petite randonnée au dessus de la ville (voir photo presque aérienne)et, maintenant que nous n´avons plus de contrainte de bateau, nous comptons faire plus de pauses.
La photo de Michel vous donne un apercu de la nature de notre terrain de "jeu" quotidien. En descendant il faut regarder à la fois 1m devant et anticiper sur les 50m suivants sinon c´est la chute assurée.Heureusement les grandes côtes sont derrière nous puisque demain, après la traversée du lac O´Higgins, nous allons passer la frontière argentine. Nous arriverons le lendemain à El Chalten au pied du mythique Fitz Roy dont Jean nous parle tous les jours (première escalade par Lionel Terray en 1956 ).
Il parait quíl fait très froid en France, ici nous voyons tous les jours la neige, sur les sommets, et il fait plutôt doux, mais nous compatissons en regardant les fleurs printanières.

1 commentaire:

  1. O'Higgins est tout petit, ce doit être vraiment particulier de vivre en Patagonie (pour les vrais patagons!!).

    RépondreSupprimer