Les 4 Patagons

Présentation :



Du 4 novembre au 18 décembre Jean Paul, Michel, Jean et Jean Claude vont parcourir la Patagonie chilienne, puis argentine, de Puerto Montt à Punta Arenas. Le parcours se fera en totale autonomie, matériel et nourriture transportés sur les vélos.

dimanche 28 novembre 2010

Bonjour l'Argentine!





Ce message est bien sur a destination des ami(e)s qui suivent le blog mais aussi de nos compagnes car nous n'avons aucune possibilité de téléphoner, ni de retirer de l'argent d'ailleurs !
Nous voici arrivés à El Chalten, au pied de l'imposant Fitz Roy ( voir photo ) dont nous irons chatouiller les pieds demain dès 6h. Les deux jours pour y arriver ont été épiques.
Hier nous avons fait 22 km, en poussant les vélos dans les cailloux sur 4km puis au passage de la frontière ce fut carrément dans le caca ( la pelle à caca de Jean ne nous a été d'aucun secours !): Boue, rivières avec ponts cassés ou approximatifs, racines, chemin transformé en tranchée, 2 déchargements de sacoches( voir photo) .....heureusement que l'équipe est solide et solidaire ( je ne parle pas des jurons proférés par Jean ). Enfin à 18h nous avons pu prendre in extremis la "barcaza" pour traverser la Laguna del désierto, après un deuxième contrôle tatillon de la douane.
Aujourd'hui nous avons fait 37km avec un vent hyper favorable qui, parfois nous faisait monter les côtes à l'insu de notre plein gré!
Nous avons ajouté une photo panoramique prise par Jean lors d'une ascencion qu'il a faite au dessus de O'Higgins ( voir message O'Higgins ).

6 commentaires:

  1. Ah! Là, ça commence à faire un peu plus "broussards". Vous n'aurez donc pas besoin de chevaux? La nature vous rémunère bien.
    J'attends la prochaine photo montrant Jean au sommet du Fitz Roy!
    Bravo pour la solidarité.

    RépondreSupprimer
  2. Wahou c'est magnifique!
    Je vois que vous jouez à Indiana Jones...
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette façon d'associer "compagnes" et "retirer de l'argent"...
    Enfin, merci Jean-Paul pour ces photos où nous pouvons enfin identifier des éléments de décor. Nous pouvons à présent être sûrs que vous êtes bien là où vous dites que vous êtes cara avant c'était moins clair...
    Bon, c'est la jalousie qui me fait parler, vous l'aurez compris. Un abrazo à tous les 4
    Denis

    RépondreSupprimer
  4. à l'âge de la retraite, j'aimerais avoir la pêche comme vous et emprunter les chemins de traverse

    RépondreSupprimer